Nostradamus La Derniere Prophetie

Madeleine et César

Introduction : La reine-mère, Catherine de Médicis, demande à Nostradamus de se rendre au château de Salon de Provence. Il délègue sa fille Madeleine en lui faisant endosser la personnalité de son frère César.

Trouver les vêtements et accessoires qui permettent à Madeleine de ressembler à César son frère

Matin – Réveil de Madeleine : utiliser la serviette sur la cuvette d’eau puis sur le personnage (clic droit) ; dans l’armoire, prendre la robe et en vêtir Madeleine ; au pied du lit, prendre les chaussures et les enfiler.
Couloir : Dans la seconde chambre, prendre les vêtements de César et les bottes ; regarder le portrait au-dessus du lit (constellations).

Escalier : La porte de l’observatoire est fermée à clé. Descendre : à gauche se trouve la chambre de Nostradamus : lui parler ; il donne à Madeleine une trousse contenant divers outils et lui conseille de trouver quelque chose pour s’assombrir le teint. Prendre le briquet sur la table et regarder la carte astrologique.
Couloir : la pièce de droite est le bureau et laboratoire : regarder tout ce qui est actif ; ouvrir le tiroir du poêle, prendre du petit bois et l’y mettre.

Descendre dans la cour : ramasser une corde et prendre de l’argile dans l’auge.

Cuisine : regarder l’âtre, mettre une bûche ; lire la recette de confiture au-dessus de la cheminée : fruits (courge), sucre 3 doses, cannelle et gingembre, laisser mijoter et mettre en pot. Sur la table récupérer les récipients. Derrière, regarder le pétrin qu’il faudra réparer : récupérer la pièce défectueuse ; lire la recette de pain affichée au mur : pétrir ensemble (farine 2 doses, eau, sel, levure, laisser reposer et cuire) . Repérer la cuiller, la pelle de boulanger et les ingrédients nécessaires aux recettes.

Avancer : dans le bureau, prendre le chapeau et les lunettes sur la table. Monter l’escalier : entrer dans la chambre et prendre la perruque sur la coiffeuse et dans le tiroir la recette de crème teintée. La lire en la glissant dans le carnet (eau, huile, cire d’abeille, argile : mélanger 1 dose et faire chauffer, laisser refroidir) . Dans les tiroirs de la commode à gauche du lit prendre la bande de tissu et les épaulettes.

Redescendre : récupérer dans l’appentis de la cour des pommes et des courges, ainsi que le seau. Aller préparer la Confiture : Dans la marmite mettre les pommes et la citrouille, 3 cuillers de sucre et 1 de cannelle : mettre une bûche dans le foyer ; utiliser les récipients pour récupérer la confiture.

                              Préparer une crème teintée

Préparer une crème teintée afin de compléter le déguisement et la donner à son père

Dans la chambre de Madeleine, utiliser les récipients sur la cuvette qui ne contient cependant pas assez d’eau. Madeleine doit aller en puiser. Descendre au puits : pour puiser de l’eau placer le curseur au-dessus de la manivelle et le baisser verticalement en conservant le doigt appuyé sur le clic gauche de la souris. Pour remonter le seau faire l’inverse. La corde casse : la remplacer, fixer le seau : utiliser les récipients pour recueillir l’eau.

Remonter dans l’atelier et dans la coupe sur la table à gauche mettre l’argile ; l’écraser avec le pilon, puis la prendre avec la cuiller et la déposer dans la marmite à droite. Faire de même en utilisant la pipette pour l’huile et la cuiller pour la cire d’abeille. Verser l’eau. Mettre du petit bois dans le tiroir du poêle, allumer avec le briquet, tourner à gauche le levier du tirage, utiliser le récipient sur la marmite quand Madeleine indique que c’est prêt. Récupérer la crème teintée.

Dévêtir Madeleine ; lui mettre la bande de tissu pour comprimer la poitrine et les épaulettes pour renforcer la carrure. Mettre les vêtements de César et ses bottes, ainsi que les lunettes et le chapeau. Regarder la perruque avec la loupe et utiliser les ciseaux pour récupérer des postiches. Achever la ressemblance.

Retourner voir Nostradamus. Dialogues. Nostradamus donne à sa fille des notes ainsi que le thème astral de la Reine et lui conseille de lui porter de la confiture.

                              Astrologie

Revoir les bases en astrologie en travaillant sur le thème natal de la reine Catherine

Apparier les signes sur les plaques et regarder la forme des symboles et la plaque de leur nom (soleil noir pour inverser, lune pour défilement ). Lorsque le tableau de droite est inerte et que les signes sont repositionnés dans celui de gauche qui devient lui-aussi inerte, utiliser le compas sur la page de droite : tracer deux cercles (chercher le curseur rotation ). Puis utiliser la plume sur la figure.

Parler à Nostradamus. Madeleine doit modifier sa voix : placer l’indicateur gauche tout en bas et le droit tout en haut. Répondre : ‘N’importe quoi’ puis choisir : Bélier – Lion - Vinaigre – En fonction de la position du soleil - Ambre gris – A vrai dire tout dépend de qui interroge – relation harmonieuse - signe qui monte sur l’horizon. Si le test est réussi, la jauge à gauche est remplie.

                              Partie 1

En sortant récupérer de l’ail sur la table ; faire le tour du village pour prendre des iris de Florence dans une jardinière sur une fenêtre et de l’aloès sur la porte. Aller à la forge : frapper à la porte pour demander au forgeron l’autorisation d’utiliser la forge, essayer la pièce de l’inventaire ; elle est trop endommagée ; ramasser le morceau de métal sur le sol, le placer sur la forge, activer le levier du soufflet à gauche, prendre la grande pince, se tourner vers l’enclume à droite, utiliser la pince coupante sur le métal rougi, mettre le morceau de métal dans la bassine d’eau sur le sol à gauche de la forge ; récupérer la pièce de métal réparée. Avancer à gauche en sortant de la forge, éventuellement récupérer de l’eau dans le bassin, et tourner à droite pour récupérer du fenugrec : ramasser du bois de cyprès près de la charrette avec les sacs devant le gibet. Cueillir de la chélidoine devant la porte de la forteresse.

Entrer dans la première cour, prendre de l’argile. Passer le pont et entrer dans la cour intérieure. Avancer (Madeleine n’ayant pas d’autre choix) et tourner à droite pour prendre les escaliers. En haut des escaliers, derrière elle un couloir, devant une grande salle ; y entrer et avancer à droite vers le garde : lui parler. Il indique que l’on est attendu. Madeleine rencontre la Reine qui lui donne un quatrain de Nostradamus et l’envoie parler au scribe. Sortir et avancer vers le moine : il remet ses notes portant sur les événements récents. Lui poser les questions. Il conseille de se rendre à la bibliothèque en bas des escaliers. Les portes de la galerie sont fermées et à l’extrémité un garde barre le passage.

Redescendre dans la cour intérieure ; à gauche la porte de la bibliothèque est ouverte. Entrer ; une armoire est tombée ; il faut la dégager. Dans l’alcôve à droite, se trouve un petit placard fermé à clé. Revenir vers l’étagère basculée. Prendre la gaffe en appui à droite et l’utiliser sur la suspension. Récupérer la lanterne pour libérer l’anneau. Utiliser la corde sur la gaffe et cette dernière sur l’anneau au plafond. Poser la gaffe, fixer la corde à l’armoire, tirer la corde et la fixer à la table.

                              Partie 2

Utiliser la loupe pour explorer la scène : sur le livre : il donne des informations sur certains rites celtes prédisant l’avenir. Récupérer le papier froissé à côté du livre. Examiner la sciure de bois au pied de la bibliothèque redressée. Madeleine en récupère et établit que la mort de Philibert n’est pas accidentelle. Elle découvre également une tache de sang au pied de la table. Survient Jean-Aimé de Chavigny. Dialogues. La porte de la chapelle est ouverte et Madeleine s’y dirige automatiquement.

Soulever le linceul, récupérer la clef, examiner la blessure, prendre l’écharde, ouvrir la bouche du cadavre : Madeleine en voyant sa langue conclut à un empoisonnement. Retour dans l’alcôve de la bibliothèque : le petit placard a été forcé ; l’ouvrir, prendre le chiffon, un paquet tombe, le prendre. Madeleine a une vision.

Dans l’inventaire, zoomer le papier froissé puis cliquer dessus : c’est le plan du château. Zoomer le petit paquet, utiliser le scalpel pour couper la ficelle : il contient la pierre gravée de Philibert sur laquelle se trouvent des runes et derrière le mot ‘tombe’ ; et un morceau de parchemin : le mettre dans le journal, Madeleine constate que le premier chiffre a été effacé. Utiliser dessus scalpel puis plume pour rétablir ‘AMP 45’. Zoomer la clé et constater que le scalpel écarte sa partie inférieure. Consulter la liste des victimes établie par le scribe et utiliser la plume pour noter le signe astrologique de 5 sur 7 des décédés.

                              Partie 3

Remonter à l’étage et interroger le garde en faction : le bureau de Chavigny est dans la galerie. En s’y rendant Madeleine décide de reprendre son identité. Si elle s’y rend déguisée en César la conversation tourne court.

Retour à la maison ; retrouver Nostradamus dans son bureau ; il délègue à Madeleine la tâche d’aller chercher une mandragore.

Retourner au gibet. Retirer la cale de la charrette pour pouvoir la déplacer ; récupérer la plante sous le gibet. Retourner voir Nostradamus : il est allongé, demande du vin de sauge (chauffer vin, sauge, cannelle, poivre, gingembre, miel et poudre racine mandragore) et de fabriquer de la poudre à brûler pour hypnose (mélanger chélidoine, fenugrec et absinthe (sur l’étagère) réduits en poudre). Ces recettes sont sur l’établi du bureau-laboratoire. Pour le vin de sauge tous les ingrédients sont sur l’étagère à l’exception de la mandragore : la zoomer dans l’inventaire et la découper au scalpel ; mettre la racine dans le pilon pour broyer. Verser le tout dans la marmite.

Sur le bureau, regarder les quatrains et prendre une fiole. Verser la poudre dans le brasero posé devant Nostradamus dans son lit et l’allumer avec le briquet. Donner le vin.

Prendre le médaillon au cou pour se rendre à l’observatoire. Placer celui-ci sur la porte. Positionner les trois planètes pour les aligner à midi puis mettre Saturne à six heures et déplacer le soleil pour l’amener à 5 heures, la lune se place à 7 et la porte s’ouvre.


Ouvrir la fenêtre coulissante qui permet d’obtenir l’équivalence entre les constellations et les signes zodiacaux. Prendre la pierre gravée de Nostradamus sur l’étagère à gauche de la porte.


                               Du pain

Habiller Madeleine en fille. S’arrêter à l’observatoire et lire l’affiche au-dessus de l’étagère indiquant le fonctionnement de la machine à révolution solaire. Descendre parler à Nostradamus dans sa chambre. Il veut du pain pour reprendre des forces.

Aller réparer le pétrin avec la pièce de métal. Utiliser le levier de gauche pour soulever le mélangeur. Verser deux pelles de farine, eau, sel, levure ; baisser le levier, tourner la manivelle, laisser reposer la pâte. Allumer le four. Poser la pâte sur la pelle. La mettre au four, attendre la cuisson, récupérer le pain avec la pelle, le poser sur l’établi, le prendre et le porter à Nostradamus.


                              Jean-Aimé de Chavigny

Entrer chez Jean-Aimé de Chavigny pour voir s’il garde la version originale du quatrain.

Retour au château sans s’être changée ; se rendre au bureau de Chavigny ; la porte est fermée. Retrouver Jean-Aimé à la bibliothèque. Sa clé est posée sur le banc. Le questionner pour qu’il se retourne. Utiliser l’argile sur la clé pour en obtenir une empreinte. Retourner à la forge, frapper à la porte, Madeleine pose le pain pour le forgeron et lui demande de faire la clé à partir de l’empreinte. Il accepte en échange d’un remède. Aller en parler à Nostradamus. Il propose un remède composé de vinaigre et d’ail. Dans le labo déposer avec la pipette le vinaigre dans la marmite et y ajouter de l’ail broyé au pilon. Récupérer la potion et la porter au forgeron. Retourner à la bibliothèque du château pour parler au scribe qui refuse de parler à Madeleine. Redescendre à la maison pour se changer puis remonter parler au scribe. Redescendre et récupérer la clé chez le forgeron non sans avoir préalablement frappé à la porte.

                              AMP

Trouver un sens aux initiales AMP

Au château, entrer avec la clé dans le bureau de Chavigny ; ouvrir le livre vert de Paracelse sur la table (initiales AMP) et prendre la note de Philibert : dans le journal utiliser la plume sur les runes en haut à gauche ; ouvrir l’écritoire et dans le tiroir récupérer un thème astral. Utiliser le scalpel près de la charnière droite, puis la pince: récupérer le quatrain complet. Les placer dans le journal dès que possible. Survient Chavigny. Lui répondre : ‘Mon travail, simplement mon travail’. En sortant, Madeleine (vêtue en homme) découvre le cadavre du garde. Dialogue automatique avec Chavigny. Examiner l’empreinte de pied dans le sang et la mesurer avec le compas, la blessure au ventre et prendre la lettre passée dans la ceinture. Zoomer la lettre et l’ouvrir avec le scalpel : elle contient une rose rouge.


                              Interrogatoire

Interroger la femme qui a donné la lettre

Avancer dans la galerie et entrer dans la salle des gardes. Prendre le drap sur le lit : il dissimule une bouteille d’eau-de-vie, regarder le râtelier de dagues. Se rendre devant l’appartement de la reine pour interroger l’autre garde : Madeleine apprend qu’il voyait Constance, la suivante de Catherine de Médicis. Elle est dans sa chambre : faire demi-tour et frapper à la porte à droite. Dialogues automatiques, suivi d’un interrogatoire (trois répliques). En sortant, Constance la rappelle pour lui demander un philtre d’amour. Elle donne de l’ambre gris. (Madeleine précise qu’elle la rapportera en fille.)

Retour automatique à la maison. Dialogue avec Nostradamus. Madeleine interroge son père sur le quatrain et sur le thème astral : il lui donne la clé de son bureau. Elle lui demande également la recette du philtre : celle-ci se trouve dans la chambre de César. Y monter, regarder le coffre, zoomer la serrure, utiliser le scalpel sur la partie gauche de celle-ci, puis la pince. Ouvrir : la serrure est à combinaison zodiacale et correspond aux constellations représentées sur le portrait de César : Balance, Verseau, Gémeaux.

Retirer la barre de métal et récupérer dans le coffre le feuillet de la recette du philtre aphrodisiaque. Le lire (mélanger et faire chauffer : limaille, sang, musc, cannelle, clou de girofle, vin cuit, sucre, aloès en poudre, noix de muscade, racine d’iris ; ajouter en dernier pomme de mandragore et ambre gris). Aller l’appliquer au laboratoire. Récupérer le philtre. Dans le tiroir du bureau de Nostradamus, prendre le thème astral de Henri de Navarre. Aller le placer dans le tiroir de la machine à révolution solaire.

Placer les planètes conformément au thème astral indiqué sous le point d’interrogation dans l’angle droit supérieur de l’écran (se reporter au thème de Catherine de Médicis dans le journal ou à l’image 01 de cette solution). Après positionnement, régler le compteur sur l’âge d’Henri : né en 1553 – date actuelle 1566, soit 12 avec le décompte des mois. Tourner la manivelle et récupérer le thème astral d’Henri. Madeleine est épuisée : la mener dans sa chambre. Rêve.


                             Paracelse 1

Habiller Catherine. Aller parler à Nostradamus dans son bureau. S’habiller en garçon pour se rendre au château et s’y entretenir avec la reine (trois répliques).

Chercher les 3 autres tomes de Paracelse

Dans la galerie, ramasser le morceau du plan manquant révélant qu’il existe une pièce cachée dans le scriptorium. Descendre dans l’alcôve de la bibliothèque (scriptorium). Madeleine a une vision. Se tourner à droite et regarder le livre à gauche sur le troisième rayon en partant du bas. Cliquer dessus : apparaît un trou de serrure. Utiliser la clé de Philibert ; zoomer sur la clé et utiliser le scalpel pour qu’elle fonctionne. Entrer dans la pièce secrète : allumer le chandelier avec le briquet. Le livre posé ne contient rien. Aller au fond de la pièce pour trouver le livre 2, le prendre et le poser sur la table derrière, l’ouvrir et récupérer le feuillet. Reste un volume à trouver mais Madeleine préfère quitter l’endroit ; insérer la note de Philibert dans le journal pour la lire.

Monter chez Constance pour lui porter le philtre. Lui répondre ‘Pourquoi pas’ lorsqu’elle propose de le partager. Elle propose ensuite une partie de dés.
18 = 2+3+3+4+6 (trois dés)?2+3+3+5+5 (deux dés) ?2+2+3+5+6 (3 dés)?1+2+3+6+6 est la bonne combinaison. L’interroger sur Philibert : il lui a remis un médaillon la veille de sa mort.
16 = 1+2+3+5+5 (deux dés) ?2+3+3+4+4 (bon tirage). Elle lui apprend que trois personnes ont pu être au courant lorsqu’elle est venue consulter Nostradamus : Chavigny, le cocher et le scribe. Examiner le médaillon sur lequel en le retournant on peut lire ‘SIDH’.


                              Paracelse 2

Dans la salle des gardes, la dague a retrouvé sa place. Retourner dans le scriptorium et regarder les dalles du sol marquées de runes : enfoncer les runes lues sur le médaillon : soit haut gauche 4, bas gauche 3, haut droite 3, bas droite 4. Déplacer les dalles dans les espaces créés pour découvrir au centre un orifice.

Utiliser la corde sur la suspension et descendre dans le trou. Nouvelle vision de Madeleine. Ramasser le quatrième tome et placer le message de Philibert dans le journal. Aller à l’extrémité de la caverne : prendre l’épée et le bouclier. Placer les deux fragments de pierre sur la dalle. La galerie s’effondre alors. Utiliser le bouclier pour passer (deux clics).

Ouvrir le journal : utiliser le compas pour achever les cercles, faire coïncider les 5 runes signifiant ‘tombe’ aux lettres correspondantes en faisant tourner les disques, puis cliquer sur la flèche indicateur pour valider. Les lettres sélectionnées s’affichent sur la page de droite. Utiliser également la médaille pour entrer les lettres SIDH. La première lettre du texte est un L, la seconde un A. Les quatrains reconstitués donnent :

« La nuit sur cours abattra / et douze fois sonnera l’hécatombe / chaque signe un à un dans la tombe / descellé par ma reine choira // Mille trésors dans leur chute mis à nu / en un secret lieu retiré / qui par voie de lumière accrue / dans ce temple aux yeux chastes apparaît. » (Texte des quatrains de Nostradamus qui sont également dans le journal).
 

                              Paracelse 3

Remonter dans la galerie, la première porte est ouverte. La pousser : le scribe est mort. Regarder sa bouche. Utiliser la loupe sur sa main : prendre le carnet et regarder ses doigts tachés d’encre. Dans l’inventaire zoomer sur le carnet et utiliser le scalpel : il contient un feuillet et la clé du coffre ; Madeleine refuse cependant de l’ouvrir. Retour automatique et nocturne à la demeure de Nostradamus.

Aller parler à l’astrologue (deux répliques). Il demande finalement : ‘Lequel crois-tu coupable ?’ Le choix s’offre entre Constance et Jean-Aimé ou aucun des deux. Choisir cette dernière réponse.

Madeleine a maintenant pour tâche de rééquilibrer le mobile de système solaire de l’observatoire. S’y rendre : placer les masses sur les balanciers du mobile.

Dans le tableau ci-dessous, les planètes sont numérotées de 1 à 6 et de haut en bas : Anneaux 1 ; satellites 3 et 4 ; Vénus 5 (gauche). PL : poids lourds, PM : poids moyen, PP : petits poids.

Lorsque les masses sont placées, survient Nostradamus. Puis Madeleine va se préparer une tisane à l’eucalyptus (eau + feuilles d’eucalyptus) ; lui faire absorber puis aller se coucher. (Si elle ne prend pas cette tisane elle fera un cauchemar).


                              Partie 1

Aller parler à Nostradamus dans son bureau. S’habiller en garçon. Se rendre à la forge. Placer l’épée sur la forge, activer le soufflet, prendre l’épée rougie avec la grande pince, la déposer sur l’enclume, utiliser le marteau pour la redresser. La refroidir dans le récipient d’eau. Se rendre dans la chapelle du château et soulever le linceul : il dissimule des sacs. Monter dans la chambre du scribe ; ouvrir le coffre : prendre une robe de bure, un feuillet de Philibert à insérer dans le journal et utiliser la loupe pour découvrir de la sciure.

Se rendre dans la chambre de Constance : elle est morte, allongée sur son lit et tient à la main une lettre mettant en cause la famille Nostradamus et Chavigny. Les gardes surviennent, Catherine se cache. Revêtir le froc de bure et se rendre à la salle des gardes pour parler à Jean-Aimé. Il lui donne la clé de sa chambre pour qu’elle y récupère la gravure d’un pentacle. S’y rendre. Ouvrir le secrétaire et prendre la gravure dans le livre. Lire la page de droite. La récupérer en utilisant les ciseaux.

Se rendre chez la reine en passant devant le garde ; parler à celle-ci : choisir les réponses : « Je ne suis pas venue sauver ma propre tête ; La meilleure façon de vous convaincre est de confondre le coupable ; Vous n’avez rien à perdre à me laisser essayer ; Vous ne seriez jamais venue ici si vous n’aviez eu une grande confiance en mon père ; Quelqu’un de tellement malin qu’il paraît insoupçonnable. »

Se rendre à la chapelle et s’approcher de l’autel. Le moine survient, assomme Madeleine et l’empoisonne.
Reconstituer le pentacle.


                              Partie 2

Madeleine récupère le pentacle et un support télescopique : dans l’inventaire allonger celui-ci puis le placer dans l’orifice sur l’autel et y adjoindre le pentacle.

Les chiffres du pentacle sont entrés dans le journal : ils correspondent aux numéros des lettres par ligne, espaces inclus. Reste à déchiffrer l’anagramme en cliquant sur les lettres rouges : LIMAEEDNE ? MADELEINE

Interroger le scribe. ‘Avez-vous remarqué des inscriptions étranges ?’ Il parle des chapiteaux qui deviennent actifs. Regarder les chapiteaux, les faire pivoter, rechercher dans l’icône ‘point d’interrogation’ en haut à droite de l’écran les équivalences permettant la transcription.

Lorsque les chapiteaux sont placés, les colonnes s’abaissent révélant des miroirs. Regarder la statue de la Vierge. Orienter le miroir 1 (haut) pour qu’il renvoie le rayon sur le miroir 6 (haut). Orienter les autres miroirs, le 4 en bas. Le rayon se dirige sur les yeux de la Vierge, qui le renvoie sur une des dalles de la chapelle. Utiliser la barre de fer. Descendre. Remettre la tête à la statue du Sidh puis placer l’épée entre ses mains. Cinématique finale.

Cette solution obtient un score de 330, ce qui est améliorable, bien sûr.

 
astuce signe

signes astral
pour placer les signes
prenons l´exemple en bas le soleil et lune
lune = A "aller"
soleil = R "retour"
faites ainsi
A 1 fois
R 2 fois
ensuite
8 fois A+R
4 fois R
7 fois A+R
5 fois R
5 fois A+R
7 fois R
4 fois A+R
8 fois R
3 fois A+R
9 fois R
2 fois A+R
et pour finir 8 fois R

vendredi 11 juillet 2008 15:35



8 commentaire(s)

  • Jordans For Sale mailto ven. 07 janv. 2011 09:23
    Two souls with but a single thought, two hearts that beat as one ~
  • Air Jordans mailto ven. 24 déc. 2010 03:49
    Accept the risk of rejection and summon the courage to take action anyway
  • Coach Factory mailto mar. 21 déc. 2010 01:19
    Usually two people are together, love each other or the like.
  • Amandine mailto mar. 06 avril 2010 19:46
    Ou Trouve ton la pièce défféctueuse ? (dans Madeleine et Cesar )
  • yacine mailto sam. 13 mars 2010 17:18
    comment Placer les planètes conformément au thème astral
  • yacine mailto sam. 13 mars 2010 16:55
    Quelle est la manière correcte de satellites
  • frederique mailto ven. 15 janv. 2010 21:04
    je n'ai pas de corde pour descendre dans le trou,je suis coincée
  • viovio sam. 02 mai 2009 13:03
    merci pour ces explications


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.235.16.159) pour vous identifier.     



Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à nerogame

Vous devez être connecté pour ajouter nerogame à vos amis

 
Créer un blog